Orthographe fier

images orthographe fier

Mon François était fier comme un paon Ils arrêtèrent sur Bayonne un regard fier et distant, qui appelait de très haut, avec condescendance De VogüéMorts,page LotiMon frère Yves,page Qui éprouve une satisfaction d'amour-propre souvent fondée. Avec les petits paysans des montagnes ou les petits pêcheurs de l'île je n'avais jamais été fier; Les fiers taureaux, les chevaux indomptés Bern. Orient, t. En ce moment il lui paraissait beau, fier et puissant comme un dieu Dumas pèreMonte-Cristo, t.

  • conjugaison être fier de français
  • Définitions fier Dictionnaire de français Larousse

  • 15 nov.

    conjugaison être fier de français

    La difficulté dans l'orthographe de fier vient de la différence entre sa terminaison en -er, que l'on prononce habituellement e et sa véritable. fier - Définitions Français: Retrouvez la définition de fier - Dictionnaire, définitions, section_expression, conjugaison, synonymes, homonymes, difficultés.

    images orthographe fier

    Bonjour Brigit34, La règle est toute simple dans ce cas précis. En effet, «fier» est un adjectif, c'est-à-dire qu'il s'accorde en genre et en nombre.
    VaillandDrôle de jeu,page Le fier lion s'élance Sur sa victime avec de grands bonds souverains BanvilleExilés,page Il faut un fier toupet pour oser proférer, à la face de l'Europe, une telle affirmation ClemenceauIniquité,page Il n'y a pas de quoi être fière.

    Ds Académie française Moi, je n'ai rien dominé CamusJustes,II, page

    images orthographe fier
    The voice resultats
    Synonyme barbare, cruel, féroce.

    images orthographe fier

    Je baissais la tête; je n'étais pas fier DuhamelConfess. Ce sont [ les agates ] des pierres dures, fières sous le burin Ch. Plus terrible et plus fier Vous m'avez vu jadis sous un rempart de fer Dans les périls sanglants signaler mon adresse Baour-LormianOssian,page Tel encyclopédiste était fier comme Artaban d'avoir prouvé qu'il n'était qu'une brute, une plante, ou une machine AmielJournal,page

    Comme c'est Éric (prénom masculin) qui est fier, il écrira ma mère dont je suis fier.

    images orthographe fier

    Bonjour Message de mariejolie19 posté le à Bonjour `a tous quand une femme dit: je suis fier de toi, le mot FIER accord avec le sujet?. cette page contient la définition pour le mot FIER, FIÈRE adj. dans le Dictionnaire Français du Trésor de la langue Prononciation et Orthographe: [fjε:ʀ].
    Qui est particulièrement remarquable; qui est de première importance.

    Synonyme penaud.

    Video: Orthographe fier orthographe 4 : le son [z ]qui s'écrit "s"

    Étymologie et Histoire A. Il m'a fallu bien des années pour corriger cet orgueil, pour redevenir simplement quelqu'un comme tout le monde; surtout pour comprendre qu'on n'est pas au-dessus de ses semblables Monsieur de Fonteneilles est mort.

    Définitions fier Dictionnaire de français Larousse

    Ce sont [ les agates ] des pierres dures, fières sous le burin Ch.

    images orthographe fier
    TRAITEMENT PARAPHLÉBITE JAMBE
    Je ne suis pas un fier Sicambre, mais je brûle tout ce que j'ai adoré HuysmansMarthe,page Comparer aussi avec l'infinitif fier [fje].

    Moi, j'ai voté pour lui, parce qu'il n'est pas fier CamusRévolte Asturies,I, 2, page Locution proverbiales et hist.

    Video: Orthographe fier orthographe 2 : "son" et " sont"

    Par extension a [En parlant d'une personne, de son caractère] Qui a de la trempe, du cran; qui fait preuve d'audace et d'énergie. Ds Académie française En ce moment il lui paraissait beau, fier et puissant comme un dieu Dumas pèreMonte-Cristo, t.